Libellés

dimanche 1 novembre 2015

La diparue de Linton Hill

  
Auteur :Jean-Michel Payet
Édition : Rageot
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 252
Date de publication : septembre 2015


Résumé :
Personne ne devait soupçonner pourquoi Charlotte arrivait au lycée de Linton Hill. Elle se retrouverait là où avait séjourner son amie Catherine.
Plus que tout, elle espérait comprendre où et pourquoi elle avait disparue.

Mon avis :
Ce livre raconte l’enquête d'une jeune lycéenne sur la disparition de son amie. Pour cela elle va devoir se rendre dans l'endroit où celle-ci séjournait juste avant sa disparition. Ce lieu se trouve être un lycée très énigmatique au milieu d'une île sans habitants autre que les pensionnaires de ce lycée.
Autour du lycée, on ne trouve que de la végétation et des ruines d'un vieux village.

J'ai beaucoup apprécier ce roman tout d'abord par l'histoire qui fait penser au genre du roman policier de par son enquête autour d'un mystérieux lycée. Mais aussi pour le monde dans lequel l'auteur nous emmène. Ce monde qui nous plonge totalement dans l'histoire et qui donne toute sa singularité a ce livre. J'ai été agréablement surprise de découvrir cette histoire car lorsque l'on lit le résumé on s'attend à n'avoir qu'une petite enquête sur une disparition mais j'avoue que je ne m'attendait absolument pas à tomber dans ce monde du fantastique qui me plaît énormément. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que l'auteur se concentre plus sur le déroulement de l'histoire que sur le surnaturel du livre ce qui nous laisse tout de même une part de mystère sur le fonctionnement de ce monde.

Les personnages sont assez attachants en particulier Charlotte que l'on va suivre tout au long de ce roman et avec laquelle on va découvrir les mystères de l'endroit dans lequel elle se trouve. J'ai beaucoup apprécier cette jeune fille par son caractère ; elle est très courageuse et fera tout ce qui en son pouvoir pour sauver son amie disparue depuis un an. Elle est aussi pleine de doute et se pose énormément de questions sur tout ce qui se passe mais est aussi très curieuse et va vite se retrouver emmêler dans une histoire qui la dépasse de beaucoup.


Je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture et à très bientôt pour une nouvelle chronique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire