Libellés

mercredi 17 février 2016

Reste avec moi 


Titre : Reste avec moi
Auteur : Jessica Warman
Édition : PKJ
Nombre de pages : 452
Date de publication : octobre 2015


Résumé :
Élisabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite… Le jour de ses 18 ans, elles meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ? Une seule personne:Élisabeth elle-même…


Mon avis :
J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve super belle. Elle me promettait déjà un livre plein de mystère et de suspens. Elle a un petit côté tragique et un résumé très appétissant.

C'est l'histoire d'une jeune « reine du lycée » qui meurt le soir de ses 18 ans. Après sa mort elle va se réveiller en « fantôme », c'est à dire qu'elle va rester dans sa ville et pourra se déplacer et voir les vivants mais eux ne la verront pas, mais elle aura oubliée les circonstances de sa mort et certains passages de sa vie. Tout le long de l'histoire, elle sera accompagnée d'Alex Berg. C'est un jeune lycéen du même âge qu’Élisabeth, mort il y a de ça un an écrasé par un mystérieux chauffard qui a pris la fuite.
Tous les deux vont mener l'enquête sur leur propre mort en assistant à différents souvenir de leur vie et en suivant les vivants qui eux aussi mèneront l'enquête sur la mort tragique d’Élisabeth Valchar.

J'ai apprécier les personnages car je trouve qu'on s'attache à eux assez facilement mais j'ai trouvée qu'il manquait quelque chose. L'histoire de la reine du lycée qui était une peste de son vivant et qui essaye de se racheter après sa mort (car c'est comme ça que je l'ai perçu) c'est un petit peu du déjà vu. J'ai trouvée l'intrigue un peu trop longue, les événements étaient trop espacés. De plus la fin ne m'a pas tant surprise car je m'y attendais déjà un peu vers le milieu du roman ce que j'ai trouvé un peu dommage.

En soi un bon roman mais une déception pour moi car je m'attendais à beaucoup plus de la part de cet auteur dont j'avais beaucoup entendu parler. Pour moi, le principal défaut est la longueur de l'histoire car elle dure sur plusieurs mois ce qui ma paraît trop long pour bien tenir le suspens.


Je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture et à très bientôt pour une nouvelle chronique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire